Concours art et espace

Concours art et espace

Une collaboration artistique avec Ivo Vonlhanten et Guy Tornay pour le développement de nombreux projets d’art dans l’espace public. Cette collaboration a été concrétisée par les réalisations des projets de l’école professionnelle de Bulle et de l’école de ECDD de Fribourg. L'œuvre d'art pour l'ECDD à été entièrement réalisée par Ivo Vonlhanten et Guy Tornay, impression en sérigraphie de pictogramme sur le mur de béton (longueur 100 m.).

Jacques Sterchi a écrit, Ivo Vonlanthen et Guy Tornay ont apposé leurs photographies pour une exposition collective autour des thèmes liés à la tolérance, la solidarité, l’émergence d’une société nouvelle. Disposé en plein air, sur une série de panneaux rappelant ceux de la signalisation routière, les photos et les textes sérigraphiés sur des plaques d’aluminium dénoncent les barbaries modernes et les utopies à venir.

Concours pour le musée d'archéologie de Neuchâtel, projet de Ivo Volanthen et Guy Tornay. Tout homme cherche à élever. L’enfant et son château de sable, le nomade et l’abri au dessus de lui,... Brancusi et ses structures obsessionnelles, Jean Nouvel ou Norman Foster et les tours sans fin, etc. Ni sculpture, ni architecture, notre intervention est un objet, une masse de sens. Entassement de pierres émergeant du lac, face au site qu’il interroge. C’est la concrétion des temps humains de l’architecture universelle, du pieu de bois à la paroi de béton armé. C’est un poème. C’est une question aux archéologues et aux architectes, aux visiteurs du site. Un humble et simple geste qui dénonce la beauté des gestes humains qui nous ont fait.

Jacques Sterchi a écrit, Ivo Vonlanthen et Guy Tornay ont apposé leurs photographies en sérigraphie, exposition collective à Charmey autour du thème lié à la tolérance.

Ecole professionnelle, Bulle Lauréat du concours : Ivo Vonlanthen et Guy Tornay. De grands rectangles colorés réalisés en catelles ciment, pigments naturels, appliqués sur un mur traversant les deux niveaux du bâtiment ainsi que le grand mur du fond de l’espace bibliothèque.

Art dans l’espace public. Etat de Fribourg. Lauréat du concours : Ivo Vonlanthen et Guy Tornay. Impression en sérigraphie sur un mur en béton. Le signe comme langage de communication. Vaste fresque poétique, appel à l’imagination, évocation de l’apprentissage du savoir, chacun déchiffrera «son» histoire parmi ces 9000 signes. Bien avant l’écriture, ils ont constitué un langage qui exprimait le symbolisme de la pensée et l’impérative nécessité de communiquer. Tout est signe. Tout signe est porteur de sens.

Nous proposons à nos clients des idées créatives avec des concepts originaux et des solutions innovantes. Nous revendiquons un esprit de communication mélangeant effet de surprise avec un mélange de pertinence et d’impertinence pour les aider eux aussi à affirmer leur différence.

DESIGN NG TORNAY
RUE DU PONT-SUSPENDU 4
1700 FRIBOURG
+41 26 323 13 03
INFO [at] NGTORNAY [dot] CH